Le Rapport sur les inégalités en France dresse un état des lieux complet des inégalités qui pèsent sur notre qualité de vie (revenus, éducation, travail, modes de vie, en proposant un éclairage sur les inégalités territoriales) et de leur évolution.
Dans l’objectif de réduire les inégalités, il faut les mesurer. Le Rapport analyse les inégalités entre catégories sociales, entre femmes et hommes, liées à la nationalité ou encore à l’âge.
L’Observatoire des inégalités souhaite dresser un bilan chiffré des inégalités afin d’apporter “des clés au débat public pour aider à construire une société plus juste”.
Cette année, ils souhaitent publier un dossier spécial sur la fracture sociale, qui divise la France d’en haut et la France d’en bas.
Le Rapport sur les inégalités en France, édition 2023, sera publié début juin. La campagne de son financement participatif entre dans sa dernière phase. Avec notre soutien à travers ce lien, ils peuvent espérer diffuser des données locales et assurer la pérennité de leur structure.