Nomination de Noam Leandri, nouveau Président du Collectif ALERTE

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur skype

Monsieur Noam Leandri prend la suite de Monsieur Christophe Devys à la présidence du Collectif ALERTE. Retrouvez les communiqués de cette nomination sur les sites de l’UNIOPSS (ci-dessous) et du Collectif ALERTE.

*******

Noam Leandri est nommé Président du collectif ALERTE, en accord avec le choix exprimé par les associations membres d’ALERTE. Il prend la suite de Christophe Devys qui présidait le collectif depuis janvier 2019.

Le Collectif ALERTE, animé par l’Uniopss, qui rassemble les grandes associations françaises de lutte contre la pauvreté et l’exclusion, a, depuis cette rentrée, un nouveau président, en remplacement de Christophe Devys, qui a dû quitter ce mandat pour raisons professionnelles.

Noam Leandri, qui préside désormais le Collectif ALERTE, a occupé différentes fonctions au service d’une société plus égalitaire et solidaire. Né en 1981 et diplômé de Sciences Po Paris et de l’ENSAI, Noam Leandri a exercé en tant qu’économiste au sein de l’INSEE et cadre de direction à la Banque de France. Il a été, de 2014 à 2016, conseiller au sein du cabinet de la ministre du Logement et de l’Égalité des territoires. Il occupe ensuite la fonction de conseiller de la ministre de l’Environnement, de l’Énergie et de la Mer. Actuellement secrétaire général d’un établissement public, il assure également, bénévolement, la présidence de l’Observatoire des inégalités depuis plus de 6 ans.

Nommé aujourd’hui président de la Commission de lutte contre la pauvreté de l’Uniopss et président d’ALERTE, il participe, à ce titre au Conseil d’administration de l’Uniopss.

Il aborde cette nouvelle mission dans un esprit de consensus associatif et de collaboration avec les pouvoirs publics : « Avec le collectif, je serai à la disposition des pouvoirs publics pour construire des politiques inclusives en faveur du plein emploi, de l’éradication de la grande pauvreté et de l’objectif zéro SDF ». Un objectif qu’il va pouvoir concrétiser très rapidement, puisqu’il représentera, dès le 8 septembre, le collectif ALERTE lors de la première rencontre du Conseil National de la Refondation, à l’invitation du président de la République.