Le bus EMIN est parti de Bruxelles ce mardi 24 avril 2018. D’avril à juin, il traversera l’ensemble des pays de l’Union Européenne pour venir à la rencontre des populations afin d’échanger sur l’instauration de minima sociaux.
Merci aux deux Uriopss, Hauts de France et Champagne Ardennes, et en particulier, Jean-Pierre BULTEZ et Olivier MARGUERY pour l’organisation de ces journées.
Il s’est arrêté ce mercredi à Lille pour une première journée d’échanges autour des minima sociaux en France et en Europe. En parallèle, des débats ont eu lieu, à la Salle du Gymnase, en présence du Délégué Interministériel à la prévention et à la lutte contre la pauvreté, Olivier NOBLECOURT.
Ce vendredi 27 avril, le bus EMIN s’est arrêté sur le parvis de la Cathédrale de Reims. Des débats ont également eu lieu, en présence du Député Européen, Edouard MARTIN, du Vice-Président du Conseil Départemental de la Marne, Mario ROSSI et de trois conseillères départementales. Jean-Claude BARBIER, Sociologue et Directeur de recherche au CNRS et Guy JANVIER, Président d’EAPN France ont également pris part aux débats.