E M I N ou réseau européen pour un revenu minimum est un réseau informel d’organisations et d’individus engagés a réaliser progressivement le droit a des systèmes de revenu minimum ADEQUAT,ACCESSIBLE et HABILITANT. Les organisations concernées sont notamment les autorités publiques compétentes, les prestataires de services, les  partenaires sociaux ,les universitaires, les décideurs politiques a différents niveaux, les Organisations Non Gouvernementales (ONG), et les citoyens.

E M I N encourage la participation des personnes des personnes en situation qui bénéficient ou pourraient bénéficier d’une aide au revenu minimum il est organisé dans tout les états membres de l’union européenne.

E M I N est coordonné par EAPN Europe et au niveau national  par L’URIOPSS Haut de France.

Deux bus vont traverser l’Europe pour présenter le projet et sensibiliser les habitants à la question des minima sociaux en Europe. 5 arrêts sont prévus en France :

Le 25 avril à Lille – contact : s.lenglet@uriopss-hdf.fr

Le 27 Avril à Reims – contact : j.buisson@uriopss-grandest.fr

Le 30 Avril à Cessenon-sur-Orb (Hérault) – contact : g.carpier@free.fr

Le 14 Mai à Perpignan

Le 15 Mai à Taizé

Une présentation du projet ainsi qu’une AGORA sur EMIN seront présentées lors du congrès national de l’UNIOPSS à Tours le 5 Avril 2018. Un évènement national de clôture est prévu pour la fin d’année 2018 dans les Hauts-de-France.

Pour retrouver toutes les informations sur EMIN en France : https://www.facebook.com/EMINFrance/ (@EMINFrance)

Contact Général pour EAPN France – Richard DELPLANQUE: richard.delplanque@numericable.

logo_emin